J’ai aujourd’hui le privilège d’exercer le magnifique métier de professeur indépendant d’arts plastiques, après avoir été consultante et formatrice en entreprise.

Passionnée d’art, le travail en atelier m’a permis d’expérimenter différentes techniques par la réalisation de nombreuses études et œuvres dont certaines sont présentées lors d'expositions, de salons et sur des marchés artistiques locaux, notamment en Baie de Somme où la lumière et les couleurs sont sources d’inspirations. Je suis particulièrement sensible au travail de Zao Wou-Ki et de Nicolas de Staël...

Durant cinq années, j’ai suivi la formation des Professeurs d’Arts Plastiques Martenot à Levallois-Perret où j’ai étudié l’enseignement des différentes techniques (dessin, peinture huile, acrylique, gouache, aquarelle, encre et modelage…) sur des sujets très variés (figuratifs, abstraits, compositions…), ainsi que l’histoire des arts et la relaxation active.

Par ailleurs, durant trois années, j’ai eu le plaisir de rejoindre l’équipe pédagogique en charge des activités périscolaires des Ecoles élémentaires de la Ville d’Asnières sur Seine pour animer des ateliers d’arts plastiques.

Inspirée de ces expériences j’ai créé, en 2014, à Asnières sur Seine l'atelier d'arts plastiques « Le Chevalet du Bac » qui s’intègre à la vie associative de la Ville.

J'enseigne auprès des enfants, ados et adultes dans le cadre de cours à l'année et de stages durant les vacances.

La création est une perpétuelle recherche que je souhaite développer et partager. Mon objectif est de transmettre à mes élèves ma passion pour qu’ils deviennent des artistes libres et créatifs ! 

 

                                                                                                                                      

Sylvie DUPUY - Atelier Le Chevalet du Bac

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com